La côte Atlantique, entre tourisme et immobilier…

Un secteur qui gagne des parts de marchés sur l’immobilier résidentiel et touristique.

De La Rochelle à Biarritz, en passant par Royan, Arcachon, Biscarrosse et Mimizan, les stations balnéaires de la côte Atlantique rivalisent de charme et de beauté au naturel. 

Si elles attirent chaque année les estivants pour des séjours de vacances, elles permettent aussi à toute une région, de susciter les installations en résidence principale, les projets de retraite et de développer une économie locale, notamment avec la location saisonnière. 

En termes de cote immobilière, ce sont les places de La Rochelle, Royan, Bordeaux, Arcachon et Biarritz qui tirent le marché vers le haut.

Qu’en est-il en termes de vente viager (libre ou occupé) ?

Si ce type d’investissement est courant en région parisienne et dans le sud de la France, son grand retour en force lui permet d’étendre son champ de possibilité sur les autres places touristiques du territoire, notamment la Côte Atlantique.

C’est ainsi que nous sommes aujourd’hui en mesure de vous proposer plusieurs annonces de ventes en viager, qu’il s’agisse de vente de maisons, de villas, de grandes propriétés, d’appartements de toutes surfaces, sur les petites, moyennes et grandes villes de la Côte Atlantique, en viager libre, viager occupé, vente à terme et vente en nu propriété. 

Nous sommes heureux d’avoir pu satisfaire aux exigences de notre client parisien, dont la recherche très précise, était la suivante : « Nous souhaitons investir dans un viager sur une station balnéaire de la côte Atlantique, entre La Rochelle et Arcachon, en tout cas à moins de 5h de Paris, dans l’idéal proche de l’Océan et sinon à moins de 4 km des plages. Nous souhaitons, plus spécifiquement une vente à terme sur 12 à 15 ans. »

Atlantic Viager à pu répondre à cette demande en recherchant à la fois dans on portefeuille de biens mais également avec une recherche de terrain, pour trouver une maison de village, de plain pied, proche de Lacanau…