Région PACA, on dirait le sud…

« Région Sud », c’est en effet la nouvelle nomination qui englobe la Provence, les Alpes et la Côte d’Azur.

Prenant référence aux caractéristiques de ce territoire géographique : mer, soleil et montagne, c’est ainsi que le nouveau président de région, Renaud Muselier, a rebaptisé la région PACA.

Des Plaines de Camargue aux reliefs de la frontière italienne, en passant par les nombreuses stations balnéaires de la côte d’Azur, c’est une région qui attire le monde entier, autant pour des projets de résidence secondaire, que des installations définitives.

Et c’est bien pour les mêmes caractéristiques, relatives au climat, au relief et à cet art de vivre si emblématique de la Provence, apprécié et reconnu du monde entier, que le marché immobilier local conserve une cote immobilière stable et parfois même élevée sur certains départements. 

On trouve en effet des prix au mètre carré, comparables à ceux de la capitale, notamment sur Les Alpes Maritimes, ou les places les plus touristiques de la côte varoise.

La demande, qui reste forte et constante, dans toutes les gammes de standing, confère à ce marché immobilier une cote immobilière élevée, ce qui oblige les actifs locaux, avec des budgets modérés à se replier sur l’arrière pays. Quant au marché locatif, il est sclérosé par un système qui offre plus de rentabilité sur le saisonnier. 

Si se loger reste compliqué pour les jeunes actifs, en Région Sud, investir est en revanche toujours possible et notamment grâce au viager, qui permet d’acheter un bien immobilier en décote.

Et sur ce type d’investissement, viager libre, viager occupé et vente à terme, la Région Sud dispose d’une offre conséquente, avec un choix varié de biens immobiliers. 

Vous pourrez ainsi investir dans un appartement sur la Côte d’Azur, en bord de mer, dans une station balnéaire de la côte varoise, entre Marseille et Saint Tropez, ou dans une belle villa, avec piscine et agrément, proche de la mer, des plages, ou cœur d’un village provençal…