Investir dans un viager libre ou occupé, en Loire Atlantique…


… en revenant de Nantes.

 

C’est un choix qui peut être envisagé après avoir séjourné dans une des villes les plus vertes d’Europe. Car Nantes a en effet été élue Capitale Verte de l’Europe en 2013. Elle donne depuis, un élan d’éco-comportements à tout un département, qui développe son activité dans un esprit d’éco-responsabilité.

 

Par sa position géographique, le département de la Loire Atlantique, ouvre les portes de la Bretagne et celles de la Côte Atlantique sud est. Il s’étend, à proximité des rives de la Vilaine, au nord, jusqu’à Pornic, au sud, en passant par le Parc Naturel Régional de Brière et l’estuaire de la Loire, puis dans les terres, vers l’est, jusqu’à Angers.

Il compte aujourd’hui une population d’un peu plus de 1 300 000 âmes, essentiellement concentrées sur Nantes et son agglomération, à l’image du marché immobilier, qui reste toujours très accessible.

Le littoral, quant à lui, se limite à quelques petites stations balnéaires pleines de charme, de part et d’autre de Saint Nazaire et de l’estuaire de la Loire, comme La Turballe, Guérande, Pornichet, La Baule, au nord de l’estuaire, Saint Brévin les Pins et Pornic au sud.

La côte est parfois escarpée, agrémentée de petites plages et criques… on trouve aussi des petits ports de pêche et des ports de plaisance, dans des communes qui conservent un caractère authentique… et de grandes bandes de sables fins, notamment à La Baule Escoublac.

La côte nantaise entre Pornichet et Pornic ne manque pas de charme.

C’est peut-être sur cette petite bande littorale de Loire Atlantique, qu’un investissement dans un viager libre ou occupé, pourrait être envisagé.

Avec une décote pouvant atteindre sur certains biens, 50% de la valeur vénale, voire plus, l’investissement peut s’avérer être une bonne opération immobilière, aussi bien pour une petite maison ancienne à Pornic, que pour un appartement de 2 ou 3 pièces à Nantes.